Panasonic personnalise ses appareils mobiles durcis

Le 03/04/2020 à 7:36  

Le groupe Panasonic a récemment complété son offre Toughbook en lançant la solution logicielle Omnia conçue pour accélérer le développement d’applications mobiles personnalisées à l’usage des utilisateurs d’appareils durcis du fabricant japonais. Ce nouveau service s’appuie sur la plate-forme MCL de l’éditeur MCL Technologies, qui fournit un environnement dédié à la gestion du cycle de vie mobile en mode SaaS, ainsi qu’à l’interface et au développement de solutions professionnelles de mobilité.

Inscrite dans une démarche de transformation numérique, la solution Omnia apporte aux clients une aide sur mesure à chaque étape de leurs projets, en commençant par l’étude des besoins, l’élaboration de recommandations et la prise en compte des bonnes pratiques en matière de mobilité.

Cette phase de conseil est suivie du développement basé sur l’intégration de l’application mobile dans la plate-forme MCL. Celle-ci donne accès à des fonctions de personnalisation proposant entre autres la commande vocale, la signature numérique, la mise en oeuvre de codes barres, de GPS, de cartes à puce, de communications NFC ou encore de la RFID. Cela comprend également la configuration multilingue, l’administration des utilisateurs, la connexion aux systèmes de gestion, l’interface kiosque et les logiciels bureautiques. Notons qu’une fois programmées, les applications MCL peuvent être exécutées sur des systèmes d’exploitation divers.

Après le déploiement, l’assistance Panasonic assure la correction des bugs et le suivi à distance des appareils à dépanner. Elle permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’obtenir des mises à jour. De plus, un module d’analyse décisionnelle présentant un tableau de bord centralisé et des rapports de performance, est disponible en option.