Getac élargit son offre de terminaux mobiles dédiés à la défense

Le 04/05/2017 à 6:47

Division du groupe Mitac-Synnex spécialisée dans les équipements informatiques pour environnements sévères, le fabricant Getac vient de dévoiler sa première tablette spécialement adaptée aux applications militaires mobiles. Baptisé MX50, ce modèle entend donc allier puissance et haut niveau de robustesse, le tout dans un format compact de 19 x 10 cm, avec 1,8 cm d’épaisseur pour un poids de 450 g.

Côté performances, le MX50 est équipé d’un système sur puce (SoC) Intel Atom x5 Z8350 quadricoeur, optimisé pour se montrer économe en énergie. L’écran 5,7 pouces d’une définition HD (1280 x 720 pixels) est doté de la technologie propriétaire LumiBond pour une utilisation en plein soleil. A cela s’ajoutent deux caméras, plusieurs capteurs intégrés et des interfaces de communication Wi-Fi, Bluetooth et GPS.

Pour l’aspect durcissement, cette tablette certifiée MIL-STD-810G et 461G, affiche un indice de protection IP67 et résiste aux chocs, aux vibrations et aux chutes de 1,5 m. L’écran tactile multitouch à 5 points permet un usage avec des gants ou sous la pluie. Les touches en caoutchouc multidirectionnelles peuvent assurer le fonctionnement en cas de casse de l’écran. Enfin, le MX50 peut bénéficier d’une alimentation prolongée, garantie par la technologie LifeSupport et une batterie optionnelle échangeable à chaud.

Copy link
Powered by Social Snap