Phoenix Contact combine machine learning, edge et cloud

Le 21/03/2023 à 17:29

Plusieurs solutions du fabricant utilisent ces technologies pour permettre de disposer des données du terrain en temps réel, quel que soit le support utilisé.

Pour augmenter la rapidité d’action sur les processus, les interventions et pour améliorer la maintenance prédictive, Phoenix Contact a développé des solutions permettant de collecter et consulter les données en temps réel, quel que soit le support utilisé (IHM, tablette, smartphone, PC etc.). Basées sur le machine learning, l’Edge et le cloud, ces solutions simplifient la collecte, le transport et le pré-taitement des données, afin de simplifier leur lecture. L'Edge Computing avec des PC industriels permet de formater toutes les datas. «  Nos box PC (EPC 1502 et EPC 1522) sont conçues pour une multitude de tâches d’automatisation, de la simple acquisition de données jusqu’aux applications IoT Edge complexes. Adaptés au monde industriel, ils peuvent être placés près des machines du fait de leur robustesse et de leur design compact  », déclare Willy Mulot chef de produits automation et cybersécurité chez Phoenix Contact.

Pour ensuite avoir accès à ces données, Phoenix Contact propose une solution en cloud, le Proficloud, directement intégré à la technologie PLCnext. Il est possible de consulter les données de « terrain » sans limite, sécurisées grâce au chiffrement TLS 1.2 (Transport Layer Security) et ce de n'importe quel endroit.

Le nouveau module d’extension des automates, AXC F XT ML 1000, permet l’application de méthodes d’apprentissage automatique directement sur le contrôleur PLCnext AXC F 3152. La programmation du module machine learning se fait en langage Python. Son fonctionnement nécessite de lui mettre à disposition une base de données structurée, complète et ordonnée.

Copy link
Powered by Social Snap