L’intelligence artificielle permettra une meilleure recherche des pièces et une meilleure identification des doublons par la solution PLM du fabricant.
Windchill, la solution de gestion du cycle de vie produit (PLM) développée et conçue par PTC passe au niveau supérieur. Le spécialiste en informatique industrielle a annoncé le lancement de Windchill AI Parts Rationalization, une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle. Windchill AI Parts Rationalization identifie les pièces similaires pour prévenir la création de doublons et détecter les redondances dans les systèmes. La nouvelle fonctionnalité facilite ensuite leur consolidation via des workflows de modification dédiés. Des fonctionnalités d’automatisation et d’aide à la prise de décision pour les workflows de classification et de réutilisation ont également été intégrées. « La fiabilité des données relatives aux pièces est un socle essentiel du développement de produits, mais elle devient de plus en plus difficile à assurer à mesure que les gammes s’élargissent, que les systèmes se multiplient et que les organisations gagnent en complexité, explique John Haller, directeur général de Windchill chez PTC. Nous avons conçu AI Parts Rationalization pour aider nos clients à maîtriser cette complexité: elle permet de réduire le temps consacré à traiter les doublons et à nettoyer les données, au profit de la création de produits de qualité. »
Les prochaines évolutions incluront la classification intelligente assistée, la réutilisation des pièces directement dans les environnements de conception, ainsi que des recommandations de schémas mais aussi de nouvelles capacités de suivi des doublons et de comparaison des propriétés matériaux et des coûts pour le pilotage des projets.