AVT Reliability étend sa suite de surveillance d’état

Le 10/06/2020 à 9:45  

Le britannique AVT Reliability, spécialisé dans les outils et les services pour la fiabilité des usines, vient d’améliorer sa suite d’outils de surveillance d’état basés sur le cloud Machine Sentry pour les machines, avec une passerelle/routeur Bluetooth Low Energy (LE) à longue portée, jusqu’à 50 m.

En pouvant connecter jusqu’à 100 capteurs de vibrations et de température MSF-1 à Internet, via un réseau cellulaire Ethernet, Wi-Fi ou 3G/4G, la nouvelle passerelle évite le recours à la collecte manuelle des données de chaque capteur, d’où un gain de temps et une sécurité des personnels accrue.

La plate-forme Machine Sentry permet de stocker les données en sécurité dans le cloud, où elles peuvent être gérées par du personnel autorisé sur une seule interface, et ce depuis n'importe quel endroit dans le monde via un navigateur Web standard. Les données de vibration collectées sont ensuite analysées par l'Assistant de diagnostic automatisé (ADA).

« Avec une alimentation via Ethernet et une installation en intérieur et en extérieur (IP65), la nouvelle passerelle est très flexible à configuration, peut être facilement déployée n'importe où dans une usine et s’adapter à l’évolution du site », ajoute Frédéric Thomas, directeur général d'AVT Reliability. La passerelle est le premier élément conçu par la société pour améliorer la transition vers une solution 4.0 innovante et durable.