Distrelec commercialise les commutateurs industriels de Red Lion en Europe

Le 14/10/2021 à 10:54

Le distributeur européen propose une large gamme de commutateurs Ethernet ainsi que des automates programmables et des IHM du fournisseur américain.

Basé au Royaume-Uni et comptant des centres aux Pays-Bas et en Suisse, Distrelec, distributeur de composants électroniques et d’équipements d’automatisation et de mesure, s’engage à présent dans un partenariat avec le fabricant américain Red Lion Controls, spécialiste des produits de contrôle et de réseaux industriels. Le nouvel accord porte sur la commercialisation en Europe de commutateurs Ethernet, d’automates programmables industriels, d’IHM et de modules d’affichage.

« Cette gamme d’équipements de réseaux industriels de haute qualité correspond de près aux besoins de notre large base de clients », constate Raj Patel, directeur général de Distrelec.

Parmi les commutateurs Ethernet de Red Lion désormais disponibles chez Distrelec, citons les modèles de la gamme N-Tron, administrables ou non, qui disposent d’un maximum de 24 ports. Présentés dans un boîtier métallique renforcé pour un montage sur rail DIN, ils bénéficient d’un haut niveau de protection contre les interférences électromagnétiques. Ils existent aussi avec la solution de surveillance N-View intégrée.

L’offre comprend, d'autre part, les familles de switch SL et SLX, administrables ou non, convenant à des applications de légère à moyenne ampleur. Ils se déclinent en différentes options Ethernet et fibre, protégées dans un boîtier en Lexan.

On retiendra également la gamme de commutateurs administrables NT4008, dotés de 8 ports Gigabit Ethernet et conformes aux normes Profinet PNIO v2.34 classe B et RT classe 1. Ils assurent une intégration en toute transparence dans des réseaux Profinet utilisant des outils standard de configuration et de surveillance d’automates programmables.