Le point d’accès intègre le multiprotocole

Le 16/01/2020 à 9:09
Honeywell Process Solutions

Le conglomérat américain Honeywell a développé un module IoT dans la gamme OneWireless, afin d’étendre les capacités sans fil du point d’accès Wi-Fi de nouvelle génération Catalyst IW6300 Heavy Duty (le successeur du Aironet 1552S) de son compatriote Cisco.

Il s’agit de fournir une connectivité multi-protocole (ISA100.11a et WirelessHart), pour aider les industriels à accroître la productivité de leurs installations industrielles, la sécurité des travailleurs et la préparation à la transformation numérique. L’association des deux technologies fournit aux industriels une infrastructure unique répondant à tous leurs besoins sans fil.

« Nos clients bénéficieront du réseau OneWireless comme une extension transparente d'Experion Process Knowledge System (PKS), ainsi que d'un déploiement simplifié rendu possible par l’intégration du nouveau module IoT et des antennes dans une seule unité », explique Diederik Mols, directeur de l’activité Sans-fil industriel de Honeywell Process Solutions (HPS).

« Au cours de la dernière décennie, Cisco et Honeywell ont collaboré pour fournir des solutions sans fil sécurisées, dans le but de connecter les travailleurs mobiles et l'instrumentation de terrain dans les environnements les plus difficiles. Après avoir réuni les équipes IT et OT pour réduire la complexité et améliorer l’efficacité, nous nous appuyons sur cette base pour étendre la puissance de la mise en réseau basée sur l'intention jusqu’à l'IoT », poursuit Liz Centoni, vice-président directeur et directeur général de Cisco IoT.