Partenariat entre Acromag et Ctek

Le 25/01/2018 à 13:01  

L’américain Acromag, fabricant de produits de mesure et de contrôle, et son compatriote Ctek, spécialisé dans les solutions sans fil d’automatismes et de communications pour l’industrie, viennent de signer un partenariat stratégique, portant sur la fourniture d’une offre de surveillance et de contrôle complète pour la gestion des actifs à distance.

L’expertise de Ctek dans les communications cellulaires et les contrôleurs autonomes (plate-forme passerelle SkyRouter Z4550), associée aux produits de conditionnement et de mesure des signaux (modules d’entrées/sorties Ethernet BusWorks XT) d’Acromag forment ainsi  un système de contrôle distribué simple et performant, sans tous les soucis d'intégration, ni les coûts et la complexité d’un automate ou d’un SCADA basé le protocole RTU.

Les utilisateurs peuvent déployer rapidement et à moindre coût ces systèmes, sans programmation, pour connecter des terminaux à l'entreprise, permettant un accès visuel à l'état de fonctionnement depuis n'importe où. La configuration basée sur un menu accélère la configuration des fonctions de collecte de données, de rapport et d'alarme.