Partenariat entre Molex et Innovasic sur le protocole Profinet IRT

Le 28/01/2014 à 23:59  
Les sociétés Molex et Innovasic ont annoncé il y a quelques jours la signature d’un partenariat technologique portant sur le protocole de réseau industriel Profinet développé pour intégrer la technologie Ethernet dans les solutions d'automatisation. Ce partenariat combinera le savoir-faire de Molex dans les kits de développement logiciel de contrôleurs d’E/S Profinet et de périphériques d’E/S utilisant le code source ANSI C - solution appréciée des fournisseurs d’automates programmables et d’équipements connectés aux réseaux de terrain - à l'expertise d'Innovasic dans les solutions électroniques innovantes à base de circuits spécifiques (Asic) et dédiées aux réseaux industriels.
 
La coopération technologique entre les deux partenaires va notamment donner lieu à la conception d'une solution dédiée originale qui propose une fonction Profinet temps réel isochrone (IRT, Isochronous Real-Time) aux fabricants qui souhaitent intégrer des automatismes tels que des équipements de terrain, des E/S distantes, des lecteurs et des instruments de terrain, etc.
 
« Grâce à ce partenariat avec Molex, qui porte sur la mise en œuvre de la pile Profinet IRT, Innovasic a pu élaborer une solution intégrée complète qui permettra désormais à nos clients Profinet d’accéder à des fonctions isochrones en temps réel. Cette première étape permettra bientôt à Innovasic de proposer toute une série de solutions de connectivité Ethernet Industriel », précise Tom Weingartner, vice-président marketing d’Innovasic.
 
A noter que les deux sociétés sont étroitement associées aux activités des organisations professionnelles de l’industrie, telles que Profibus/Profinet International (PI).

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap