Phoenix Contact acquiert EtherWAN Systems

Le 30/05/2017 à 16:40  

L’allemand Phoenix Contact, fabricant spécialisé dans la connectique et l’automatisation industrielle, a annoncé le rachat du taïwanais EtherWAN Systems, pour un montant non dévoilé. Fabricant spécialisé dans la technologie de communication Ethernet en automatismes, la société taïwanaise vient renforcer la position du groupe allemand sur les marchés de l’Industrie 4.0 et des objets connectés industriels, après déjà le rachat du canadien Perle Systems en 2016.

Créé en 1996 à Anaheim en Californie (États-Unis) par des ingénieurs de la Nasa et acquise en 2005 par Axiomtek, EtherWAN Systems a son principal site à New-Taipei depuis 20 ans, où environ 170 personnes travaillent – la filiale américain emploie, elle, plus de 20 personnes.

Rappelons enfin que Phoenix Contact et EtherWAN Systems collaboraient depuis une quinzaine d’années, à l’origine pour le développement d’une gamme de produits pour l’utilisation d’Ethernet dans les communications industrielles. Leur partenariat s’était ensuite renforcé via le lancement de produits pour l’Industrie 4.0 et la création d’un centre de compétences pour les technologies de réseaux.