Softing Industrial acquiert Phoenix Digital

Le 28/08/2019 à 8:50  

L’allemand Softing Industrial, spécialiste des échanges de données numériques dans les applications d’automatismes industriels, vient d’annoncer le rachat de l’américain Phoenix Digital Corp. (PDC), fabricant de solutions de communication industrielles à haute disponibilité par fibre optique.

La société de Scottsdale en Arizona (États-Unis) propose des modules de communication permettant de s’affranchir de matériel réseau Ethernet typique lors de la connexion d'API à API et lors de la connexion d'API à des périphériques de terrain intelligents.

L'approche brevetée de communications sécurisées par conception repose sur une technologie d'encapsulation de paquets par fibre optique. La topologie en anneau se met en place avec un seul dip switch sur un seul des modules. En plus d’aucune programmation, ni configuration, ni affectation d'adresse nécessaires, les autres avantages sont une connectivité simplifiée, une maintenance quasi éliminées et une robustesse du réseau améliorée.

« L’offre de Phoenix Digital est une excellent ajout à notre portefeuille de produits de communication IoT, élargissant ainsi les technologies offertes et les industries desservies », indique Wolfgang Trier, CEO de Softing. Les applications cibles de PDC sont le pétrole et le gaz, les mines, les produits chimiques, l'eau, les eaux usées et les infrastructures.