Rockwell complète son offre de GMAO

Le 25/02/2021 à 21:35  

Le géant américain a fait l’acquisition du canadien Fiix qui développe une solution de gestion de maintenance assistée par ordinateur, utilisant de l’intelligence artificielle et les données d’automatisation et de production de l’entreprise.

Rockwell Automation, le spécialiste américain de l’automatisation industrielle et de la transformation numérique, vient de racheter le canadien Fiix, une société fondée en 2008 pour développer des systèmes d’intelligence artificielle dédiés à la gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie logicielle de Rockwell qui considère que « l’avenir de la gestion des actifs industriels est basé sur les performances », selon les termes de Tessa Myers, responsable produits au sein de l’activité Software & Control de Rockwell.

Disponible en mode SaaS, la solution GMAO de Fiix se connecte aux systèmes de l’entreprise et facilite la prise de décision en matière de planification, d’organisation et de suivi des opérations de maintenance des équipements. En fournissant une vision à 360 degrés des données intégrées aussi bien dans l’automatisation que dans la production, elle permet aux clients de surveiller et d’améliorer les performances de leurs actifs, tout en optimisant les procédures de maintenance.

D'autre part, le rachat de Fiix renforce le soutien apporté par Rockwell aux entreprises qui souhaitent évoluer vers des pratiques plus durables. La solution de GMAO peut en effet contribuer à un fonctionnement plus efficace, en réduisant les déchets et la consommation d’énergie.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap