Rockwell fournit un outil de création d’IHM polyvalentes et évolutives

Le 25/01/2024 à 9:57

La solution FactoryTalk Optix permet de combiner des options matérielles et logicielles favorisant l’innovation et l’agilité.

Le géant américain de l’automatisation et de la transformation numérique Rockwell Automation vient de dévoiler la solution FactoryTalk Optix, conçue pour permettre aux industriels de construire des interfaces homme-machine (IHM) polyvalentes et capables de s’adapter aux évolutions des besoins et des technologies.

L’offre Optix comprend la plate-forme IHM et le logiciel d’accès à distance de Rockwell, ainsi que des modules de calcul embarqué en périphérie et un large éventail d’options de déploiement. La souplesse de développement s’appuie sur une conception orientée objet, des assistants de flux de travail et des bibliothèques préconstruites.

Les clients peuvent choisir leur propre combinaison de technologies. Le logiciel de visualisation se distingue en permettant aux utilisateurs de concevoir des IHM qui fonctionnent nativement aussi bien avec des contrôleurs de Rockwell qu’avec ceux de tiers, puis qui s’exécutent sur le matériel de leur choix. La connexion à des logiciels, appareils ou systèmes de divers fournisseurs est assurée par l’intéropérabilité et le support de OPC UA.

« Nous continuons de proposer des solutions basées sur le cloud qui vont considérablement augmenter la productivité en fournissant des capacités qui dépassent les limites actuelles, améliorent la collaboration entre plusieurs utilisateurs et prennent en charge les flux de travail évolutifs », explique Brian Shepherd, vice-président Software & Control chez Rockwell. Le fournisseur américain souligne en outre que les clients ne paient que pour les fonctionnalités dont ils ont besoin.

En substance, l’offre FactoryTalk Optix se compose du logiciel Optix (plate-forme de visualisation d’IHM accessible depuis un navigateur web ou à télécharger sur un ordinateur), de terminaux graphiques OptixPanel, de solutions FactoryTalk Remote Access, de PC industriels ASEM 6300 et du module de calcul en périphérie Embedded Edge. La version V1.2 du logiciel FactoryTalk Optix est d’ores et déjà disponible et proposée en plusieurs langues.

Copy link
Powered by Social Snap