Schneider s’associe à Fortinet pour renforcer la cybersécurité de ses systèmes industriels

Le 03/09/2020 à 23:10

Le groupe français Schneider Electric, spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes, vient de nouer un partenariat avec l’américain Fortinet, fournisseur de solutions de sécurité intégrées et automatisées, afin de renforcer la cybersécurité des systèmes industriels dans un contexte de transformation numérique et de déploiement de l’Internet industriel des objets (IIoT). Selon l’accord signé, Schneider va intégrer dans ses propres solutions de cybersécurité, les pare-feu, accès sécurisés et autres produits de Fortinet.
En combinant son expérience des systèmes industriels critiques avec l’offre de l’américain, l’automaticien français compte fournir des solutions personnalisées correspondant à l’environnement et aux besoins spécifiques des clients, tout au long du cycle de vie de leurs opérations.
Les partenaires soulignent d’autre part le caractère dynamique des réponses apportées, capables de s’adapter non seulement à l’évolution constante des cybermenaces, mais aussi aux demandes changeantes des entreprises.