Sensirion s’invite dans la surveillance de l’état des machines

Le 04/10/2021 à 11:52

Le fabricant suisse finalise le rachat de la jeune pousse allemande AiSight, ce qui va lui ouvrir le marché des solutions de diagnostic des équipements industriels.

Le Suisse Sensirion, fabricant de micro-capteurs et de systèmes, vient de finaliser l’acquisition de l’Allemand AiSight, une jeune pousse spécialisée dans les solutions de diagnostic des machines, pour un montant non dévoilé.

Créé en 2018 et employant 19 personnes sur son site de Berlin (Allemagne), AiSight développe des solutions Plug & Play pour la surveillance de l'état et la maintenance prévisionnelle des équipements industriels, un marché en pleine croissance.

La technologie allemande, basée sur des capteurs de vibration et de température ainsi que sur l'analyse des données par intelligence artificielle (IA), permet aux entreprises de réduire les temps d'arrêt imprévus, d’optimiser la maintenance ou la qualité de production et d’améliorer la visibilité de l'efficacité des équipements.

« En collaboration avec Sensirion, nous couvrons l'ensemble de la chaîne de valeur, des capteurs aux solutions complètes de diagnostic des machines, et améliorons ainsi considérablement la valeur de nos produits », explique Matthias Auf der Mauer, cofondateur et CEO d’AiSight.

En unissant leurs forces, AiSight et Sensirion envisagent de rendre disponibles des diagnostics de machines hautes performances et faciles à utiliser pour une large gamme d'équipements et d'applications.

« Nous considérons cette opération comme une formidable opportunité qui nous aidera à progresser plus rapidement sur notre trajectoire de croissance », affirme Maximilian von Düring, cofondateur et CCO d'AiSight. Son site berlinois deviendra un centre d'excellence pour le diagnostic des machines et l'intelligence artificielle.