SITL 2021 : JLT Mobile Computers étoffe son offre d’ordinateurs embarqués

Le 24/09/2021 à 10:03

La série JLT6012 compte désormais un modèle supplémentaire, une version Android dotée d’un écran de 12,1 pouces.

Le Suédois JLT Mobile Computers, fabricant d’ordinateurs pour les environnements exigeants, vient d’ajouter à son catalogue une version Android 10 de sa série de PC embarqués durcis JLT6012 destinée à une installation dans des véhicules.

Le modèle JLT6012A était d’ailleurs présentée sur le stand de son partenaire commercial français ID Work lors de l’édition 2021 de la Semaine de l’innovation du transport et de la logistique (SITL), qui s’est déroulée du 13 au 15 septembre dernier à Paris Expo Porte de Versailles.

Conçu pour accélérer la productivité dans les entrepôts, les usines, le transport, l’agroalimentaire, les ports, la distribution, la logistique, etc., le nouvel ordinateur 12,1 pouces XGA apporte l'expérience familière et conviviale d'Android à ce qui a fait la réputation de la série suédoise, réduit les besoins de formation et répond aux attentes des utilisateurs les plus modernes.

« Cet ordinateur est entièrement tactile, aussi bien au niveau de l’écran que des boutons latéraux, ce qui en fait un produit complètement hermétique. Il n’y a également plus de boutons membranes sources d’anomalies, par exemple. Parmi les autres atouts, le JLT6012A peut être alimenté entre 9 et 72 V DC et son encombrement réduit (292 x 231 x 50 mm) facilite l’intégration dans la cabine d’un chariot élévateur », met en avant Philippe Briantais, fondateur d’ID Work.

Parmi les autres spécifications, citons un processeur Qualcomm SnapDragon 660 1,9 et 2,2 GHz, une mémoire LPDDR4 de 4 Go, des mémoires interne eMMC de 64 Go et externe via SD Card (jusqu’à 2 To), ainsi que des interfaces USB, Ethernet, RS-232, WLAN, Bluetooth, NFC, etc.

Certifiée pour les services mobiles de Google (GMS), l’ordinateur embarqué JLT6012A donne également accès à l'expertise en matière de programmation Android et au nombre croissant d'applications et d'utilitaires Android.

Par ailleurs, JLT Mobile Computers vient d’annoncer être entré en négociations et avoir signé une lettre d'intention avec ID Work, dans le but d'acquérir ses opérations et, ainsi, d'établir un bureau de vente sous la marque JLT sur le marché français. Depuis ses débuts en 2013, ID Work a développé ses ventes en France – c’est aujourd’hui l'un des marchés les plus importants de JLT en Europe – à travers un réseau national composé d'intégrateurs et de revendeurs.