Un PDA durci de Handheld fait peau neuve

Le 25/11/2021 à 11:45

Protégé par un boîtier en magnésium, l’ordinateur de poche Nautiz X9 repose désormais sur le système d’exploitation Android 11 et bénéficie de l’agrément Android Enterprise Recommended.

Le fabricant suédois d’ordinateurs mobiles durcis Handheld Group vient d’opérer une refonte de son PDA Nautiz X9, qui constitue un appareil de poche pour la collecte et le traitement de données en extérieur ou dans des environnements industriels, où la fiabilité et la robustesse sont des facteurs clés.

Annoncé « ultra durci », le Nautiz X9 est présenté dans un boîtier en magnésium et se montre conforme au standard MIL-STD 810G relatif aux vibrations, à l’humidité et à la plage étendue de température de fonctionnement. En ce qui concerne l’affichage, il arbore un écran 5 pouces à fonction tactile multipoint, lisible au soleil et utilisable avec des gants et sous la pluie.

En matière d’exploitation et de performance, la nouvelle mouture repose sur le système Android 11 et bénéficie des services mobiles de Google (GMS) et de l’agrément Android Enterprise Recommended (AER). Il embarque un processeur MediaTek à 8 cœurs et est doté de 3 Go de mémoire Ram et de 32 Go de stockage.

A cela s’ajoutent des interfaces de communication comptant une connectivité 4G/LTE, WLAN 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth à basse consommation (BLE) et NFC. De plus, le Nautiz X9 supporte les services GPS, Glonass et Galileo.

Deux caméras équipent l’appareil mobile, l’une de 13 mégapixels en face arrière et l’autre de 5 mégapixels à l’avant. Une option d’imageur 2D à haute vitesse et de multiples accessoires permettent de personnaliser le PDA selon l’activité de l’entreprise.