Une tablette PC durcie sous Android

Le 28/11/2012 à 12:00

Logic Instrument ajoute à son catalogue une tablette PC sous Android et dope la puissance de son premier modèle durci.

Logic Instruments étend sa gamme de tablettes PC avec deux nouveaux modèles. L'un est une version améliorée, plus puissante, d'un précédent modèle, et l'autre est le premier de cette marque à fonctionner sous le système d'exploitation Android.
Le Fieldbook D1, est un modèle entièrement nouveau. Sa première particularité est de tourner sous Android, dans sa version ICS 4.0. « Ce système d'exploitation coûte moins cher que Windows. Cela répond au développement du marché et s'adresse à des cibles différentes, plutôt les entreprises de petite taille, les artisans ou les travailleurs indépendants », explique Daniel Schröder, responsable communication chez le fabricant d'ordinateurs portables durcis.
Le modèle repose sur un processeur Samsung C110 à 1GHz avec une mémoire système de 512 Mo et 16Go de stockage. Son écran est capacitif, et s'utilise donc avec les doigts uniquement. Sa dimension est de 7 pouces pour une résolution de 1024x600, et il est équipé d'un filtre permettant la lecture à la lumière du jour. Le modèle est équipé de ports USB, mini USB 2.0, HDMI, et MicroSD. La connexion est possible par WLan, Bluetooth ou 3,5G. Accéléromètre, compas et GPS sont intégrés, ainsi qu'un appareil photo frontal de 1,3 megapixels et une caméra arrière de 5 megapixels avec flash LED. Destiné à des applications de terrain, le Fieldbook D1 résiste à des chutes jusqu'à 1 m. Il est étanche selon la norme IP54 sur toutes ses faces. Sa batterie atteint une autonomie de 7h, pour un rechargement en 2h30. Son prix est de 875€.
Matériel tout-terrain
Le Fieldbook A2, deuxième tablette PC de cette gamme tout-terrain, est le successeur du modèle A1. « Le boitier reste le même, mais l'électronique a été mise à jour », explique Daniel Schröder. À commencer par le processeur : ce nouveau modèle est équipé d'un modèle Intel Atom à double coeur, tandis que son prédécesseur ne disposait que d'un simple cœur. Deux versions de ce processeur sont disponibles. Le N2600 à 1,6GHz, qui fonctionne avec refroidissement passif, ou en option le N2800 à 1,86GHz, équipé d'un  un système de ventilation.
Les deux batteries ont également été améliorées. Avec 5200Ah, elle peuvent atteindre 8h d'autonomie, et se recharger en 3h. Autre nouveauté: un gyroscope a été intégré, ce qui n'est pas l'apanage habituel des systèmes configurés sous Microsoft Windows.
Le durcissement de ce nouveau modèle reste la même que celui de son prédécesseur. Avec son châssis en alliage de magnésium, il est conforme à la norme militaire MIL-STD 810G, le niveau le plus élevé. Il ne craint donc pas les chocs ou les vibrations et affiche également un indice d’étanchéité IP65. L'écran tactile, en revanche, est doté d'un verre plus durci. D'un format 7 pouces, il propose une résolution de 1024x600. Employant une technologie résistive, il peut être activé par un doigt ou un stylet, voire des doigts gantés. Sa technologie translective le rend lisible au soleil.
« La connectique du Fieldbook A2 est très configurable », assure Daniel Schröder. Selon les besoins du client, il est ainsi possible d'intégrer des interfaces de communication Bluetooth, Gigabit Lan ou 4G LTE. L'appareil fonctionne sous Windows 7, et est commercialisé à partir de 2000€.
Antoine Cappelle

 

Copy link
Powered by Social Snap