Univar adopte l’architecture IoT de Mynxg et convertit ses process au numérique

Le 12/03/2021 à 11:11

Le distributeur de produits chimiques va utiliser la plate-forme IoT sécurisée de Mynxg pour connecter les technologies opérationnelles de ses sites et contrôler en temps réel les process numériques de la chaîne d’approvisionnement partagée par les collaborateurs, les clients et les fournisseurs.

L’américain Univar Solutions, distributeur de produits chimiques au niveau mondial, s’est engagé dans un partenariat avec l’allemand Mynxg qui développe une architecture d’Internet des objets (IoT) sécurisée de bout en bout, dédiée à la protection de l’infrastructure et des données d’industries critiques, conformément aux standards de cybersécurité les plus exigeants.

Dans le cadre de cette collaboration, le groupe américain va mettre en oeuvre la plate-forme IoT de Mynxg pour connecter les technologies opérationnelles (OT) de ses sites, afin de les intégrer aux systèmes d’information (IT) et de les contrôler au travers de process numériques et automatisés. Univar compte sur cette approche utilisant les données comme des actifs stratégiques, pour éliminer les redondances et gagner en efficacité sur toute la chaîne d’approvisionnement partagée par les collaborateurs, les clients et les fournisseurs à l’échelle mondiale.

« L’usage de cette plate-forme numérique et sécurisée permet de remplacer les process sur papier par la prise de décisions en temps réel et basées sur les données, pour gérer les opérations allant de l’entrée d’un camion sur l’un de nos sites jusqu’à la livraison des marchandises chez le client », explique Dirk Goedert, vice-président Strategic Development chez Univar.