Vecow et Blaize composent un système d’accélération d’IA en périphérie

Le 14/10/2021 à 11:22

L’ECX-2400 AI de Vecow exploite l’accélérateur d’intelligence artificielle Xplorer AI de Blaize, boosté par ses cœurs GSP (Graph Streaming Processor).

Le fournisseur taïwanais d’équipements informatiques embarqués Vecow vient de lancer le système ECX-2400 AI, une station de travail développée conjointement avec son partenaire américain Blaize, spécialiste des solutions de traitement de données par l’intelligence artificielle (IA) en périphérie de réseau (edge computing).

Ce nouvel équipement repose en premier lieu sur l’exploitation de l’accélérateur Xplorer AI de Blaize, basé sur son architecture Graph Streaming Processor (GSP) qui allie, selon le concepteur américain, un haut niveau de performance en matière d’inférence, une faible latence et une consommation d’énergie particulièrement réduite.

Fort de cet accélérateur et en intégrant, de plus, le SDK Picasso de Blaize au logiciel Vhub AI de Vecow, la station ECX-2400 AI veut permettre aux utilisateurs de développer facilement et rapidement des systèmes d’inférence fiables, dans des applications de vision industrielle, de ville « intelligente », de sécurité publique, de contrôle de robots, ou de l’AIoT (intelligence artificielle des objets connectés) en général.

L’ECX-2400 AI est alimenté par un processeur Intel Xeon/Core i9/i7/i5/i3 de 10e génération. Il est disponible en deux versions de carte PCIe hébergeant un accélérateur Xplorer AI qui arbore 16 ou 64 cœurs GSP. En outre, pour supporter les exigences des applications industrielles en périphérie, le système dispose de fonctions telles qu’une plage étendue d’alimentation DC allant de 12 à 50 V, une protection contre les surtensions de 80 V, ou un contrôle logiciel du démarrage.