Vector élargit son portefeuille avec le lancement de SDx Cloud, une plate-forme évolutive dédiée au développement de systèmes définis par logiciel et à l'intégration de services connectés de bout en bout.
Cette solution répond à la complexité croissante des architectures système modernes et permet un développement et une exploitation sans rupture – du niveau ECU jusqu’au cloud. La plateforme vise à connecter de manière transparente les systèmes physiques – comme les véhicules définis par logiciel (SDV – Software-Defined Vehicles) – aux infrastructures cloud. Basé sur les frameworks logiciels de Vector, le SDx Cloud simplifie l’intégration entre les calculateurs (ECU) et les services backend.
Les développeurs bénéficient d’une intégration étroite avec MICROSAR Connect, le logiciel embarqué de Vector dédié aux fonctions des véhicules connectés. Cette combinaison permet d’abstraire la complexité des logiciels embarqués, offrant ainsi un avantage net par rapport aux plateformes IoT génériques. Le SDV Cloud représente l’implémentation spécifique au secteur automobile de la plateforme SDx Cloud. Il s’appuie sur des protocoles automobiles reconnus pour garantir un échange de données sécurisé et fiable entre le véhicule et le cloud.