Xerafy collabore avec Sato pour optimiser la gestion des stocks

Le 27/08/2021 à 9:55

Les étiquettes MetalSkin du premier, associées aux imprimantes industrielles du second, offrent une solution RFID qui accélère les inventaires sur des marchés internationaux.

La société Xerafy, spécialiste des étiquettes et systèmes RFID, poursuit son partenariat engagé depuis plus de cinq ans avec le fournisseur d’imprimantes et d’étiqueteuses Sato, pour proposer aux entreprises présentes sur des marchés mondiaux, une solution qui accélère sensiblement la gestion des stocks et les inventaires. Cette offre est basée sur la nouvelle série MetalSkin de Xerafy, constituée d’étiquettes d’identification par radiofréquence (RFID) fonctionnant sur site avec la gamme d’imprimantes industrielles « intelligentes » de Sato.

Parmi les principales caractéristiques de MetalSkin, notons la conformité à la norme internationale RAIN RFID, qui convient particulièrement aux chaînes d’approvisionnement à l’échelle mondiale et supportent un large éventail d’applications, traitant aussi bien l’authentification de produits que des actifs informatiques ou des fournitures médicales.

D’autre part, MetalSkin est disponible en quatre tailles différentes pour intégrer une impression lisible par l’homme, des codes-barres et des graphiques. Cette souplesse du produit répond notamment au suivi de petites pièces et aux dispositifs médicaux.

Les partenaires citent l’exemple de la compagnie aérienne chinoise Sichuan Airlines qui a pu réduire de 80 % le temps d’inventaire de ses 60 000 pièces d’entretien, de réparation et d’exploitation, en utilisant la solution conjointe à base d’étiquettes MetalSkin. Outre l’identification de l’emplacement exact des pièces et consommables manquants, le système a également éliminé la saisie manuelle des données et minimisé les erreurs humaines.