GreenMot a inauguré de nouveaux moyens d’essais

Le 07/07/2021 à 14:37

Le spécialiste des essais pour véhicules a bâti deux cellules d’essais supplémentaires sur son nouveau site situé à quelques kilomètres du premier.

Le Français GreenMot, bureau d’ingénierie et centre d’essais pour véhicules, a inauguré, le 1er juillet dernier, son nouveau site en présence de Thomas Ravier, maire de Villefranche-sur-Saône (Rhône), Pascal Ronzière, président de Communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône et des représentants du secteur de la mobilité et de l’innovation industrielle, tels que le cluster CARA, la Plate-forme automobile (PFA), l’Allemand Siemens et HBK (entité du Britannique Spectris).

Le nouveau site, d’une surface de 10 000 m2 et situé à quelques kilomètres seulement du site historique de GreenMot, porte la surface totale des locaux à 12 500 m2 . En plus d’accueillir les équipes du bureau d’études, il a permis à la société de bâtir deux cellules d’essais supplémentaires compatibles avec les nouvelles exigences de la réglementation et adaptées aux véhicules industriels (off-road, bus articulé ou à étage, cars, véhicules industriels, agricoles, militaires et de construction) et à des produits d’autres secteurs industriels.

L’investissement total de ce projet s’élève à 10 millions d’euros financées, en partie, par une levée de fonds d’un montant de 2,5 M€, une aide à l’industrialisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et un financement bancaire. Les fonds ont été levés auprès de Carvest (Crédit Agricole) et de FRI Auvergne Rhône-Alpes, géré par Siparex.

« Je suis très fier du travail accompli depuis 10 ans avec les équipes de GreenMot. Nous vivons un moment clé dans le développement de l’entreprise. Grâce à ces deux nouvelles cellules d’essais, nous multiplions par trois nos moyens de production pour relever les défis technologiques, règlementaires et environnementaux du secteur du transport », indique Stéphane Londos, président-fondateur de GreenMot.