ABB lance un capteur d’humidité pour les machines à papier

Le 21/01/2022 à 19:45

Le HPIR-R (High-Performance Infrared-Reflection) effectue jusqu’à 5 000 mesures par seconde.

Ce capteur breveté fournit des mesures précises et à haute résolution qui permettent aux usines d'augmenter leur productivité tout en réduisant leurs coûts d'exploitation.

Cette technologie aidera les producteurs de pâte à papier, de papier et de carton à toujours connaître l'humidité avec précision, pour améliorer ainsi la qualité du produit final et réduisant les rejets.

Le capteur d'ABB, possède également un capteur de température de feuille intégré et est conçu pour être entièrement refroidi par air et réparable sur place. Cette caractéristique, associée à son insensibilité à la poussière et aux perturbations, permet un temps de fonctionnement élevé et un coût total de possession inférieur à celui de solutions similaires.

« Contrairement aux offres concurrentes, le capteur d'humidité HPIR-R d'ABB fournit les mesures à la fréquence la plus élevée possible, ce qui aide les clients à améliorer la qualité, à réduire les temps d'arrêt, à diminuer les coûts et à augmenter les rendements », a déclaré Andy Broomfield, responsable de la gamme de produits chez ABB. « Il a été conçu pour les papetiers qui recherchent une mesure exacte et précise de l'humidité dans des environnements de machines chauds et difficiles ».

Copy link
Powered by Social Snap