Additel lance deux séries de calibrateurs de process multifonctions

Le 07/07/2021 à 15:50

Les modèles, avec ou sans communicateur Hart et en version à sécurité intrinsèque, se différencient par leur portabilité, leur fonctionnalité et leur précision, ainsi que leur écran TFT couleur tactile.

L’Américain Additel, fabricant d’outils de calibration pour les procédés et distribué en France par AOIP, vient d’étendre son offre de calibrateurs de process multifonctions avec les modèles ADT226 et ADT227. « Cette nouvelle série porte la portabilité, la fonctionnalité et la précision à un tout autre niveau, associées à un écran TFT couleur tactile 5 pouces WVGA facile à utiliser », résume Pierre Margueres, Marketing & Customer Care Manager d’AOIP.

L'ADT226 est un calibrateur de process portable économique, mais qui n’en demeure pas moins doté d’excellentes performances. Il affiche une justesse de mesure minimale de 0,015 % de la lecture + 0,005 % de la pleine échelle pour les mesures de tension continue (-30 à +30 V ; -300 à +300 V), de tension alternative (3 à 300 V), de courant continu (-30 à 30 mA) et de résistance (0 à 400 Ω et 4 kΩ).

Les utilisateurs ont le choix parmi de nombreuses autres fonctionnalités, telles qu'un baromètre intégré, des ports de module de pression à double canal, un mode de pression différentielle élevée, des interfaces USB, Bluetooth et Wi-Fi. Il est également disponible une version à sécurité intrinsèque (ADT226Ex).

Le modèle ADT227, lui, regroupe un calibrateur de pression de documentation avancé et un communicateur Hart intégré dans la version ADT227-HART. Ces deux appareils existent aussi en version à sécurité intrinsèque (ADT227Ex). « On retrouve les mêmes performances que celles des ADT226 et ADT226Ex. La série ADT227 apporte en plus une gestion automatisée des tâches, une capacité de 10 000 enregistrement de données et d’autres fonctionnalités permettant à l’utilisateur de gagner du temps », ajoute Pierre Magueres.