Début 2026, le spécialiste du contrôle de mouvement Aerotech ouvrira un laboratoire laser sur son site de Fürth en Allemagne.
Les clients de toute l'Europe y bénéficieront d'une assistance pratique et auront la possibilité de tester des solutions pour des processus laser exigeants. Grâce à son site de Fürth, l'entreprise se rapproche désormais de sa clientèle européenne. Le laboratoire est au même endroit que dans le bâtiment existant.
Le LaserLab est équipé d'une large gamme de systèmes Aerotech, notamment des têtes scanner à deux, trois et cinq axes, des tables servo de haute précision et la plateforme de contrôle Automation. Celle-ci offre des fonctions spéciales pour le traitement des matériaux au laser, telles que le champ de vision infini (IFOV) et la sortie synchronisée en position (PSO). De plus, il existe un laser à impulsions ultra-courtes de Light Conversion avec plusieurs longueurs d'onde. Des systèmes complémentaires permettent le traitement d'une grande variété de substrats et de matériaux.
Depuis plus de 50 ans, Aerotech, basée à Pittsburgh, aux États-Unis, développe des systèmes de contrôle de mouvement de haute précision pour des applications dans le domaine du traitement des matériaux au laser, de la technologie médicale, de la fabrication de semi-conducteurs et d'autres industries de haute technologie.