Airgain se renforce en Internet des objets industriels

Le 10/02/2021 à 11:02  

Le spécialiste des antennes sophistiquées vient de racheter NimbeLink pour 15 millions de dollars.

L’américain Airgain (anciennement Antenna Plus), fournisseur d’antennes sophistiquées, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote NimbeLink, pour un montant initial de 15 millions de dollars américains. Les anciens actionnaires de cette dernière pourraient gagner jusqu'à un 8 M$ supplémentaires en fonction de l'atteinte de certains objectifs de revenus pour l'exercice 2021.

Créé en 2013 par Scott Schwalbe et Kurt Larson, et basé à Plymouth (Minnesota), NimbeLink est spécialisé dans les solutions IoT industrielles de connectivité cellulaire basée sur la périphérie – des solutions complètes de suivi des actifs de bout en bout de l’entreprise. La société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 12,5 M$ en 2020.

« NimbeLink s'intègre parfaitement à notre activité et jouera un rôle important dans notre stratégie de croissance globale pour élargir la diversification du marché et étendre le développement de la plate-forme d'antenne-modem AirgainConnect », affirme Jacob Suen, président et CEO d’Airgain.

L'expertise de NimbeLink en matière d'intégration de modem cellulaire, de certification d'opérateur et de logiciel de gestion du cloud devrait permettre le développement de nouveaux produits et solutions sans fil autour de la plate-forme d'antenne-modem AirgainConnect.