Analyse industrielle : Crowcon booste ses détecteurs de gaz portable au MPS

Le 29/09/2021 à 11:20

Les modèles Gasman du britannique intègrent désormais des capteurs basés sur la technologie Molecular Property Spectrometer (MPS) de NevadaNanotech Systems.

L’Américain NevadaNanotech Systems, spécialiste de sous-systèmes et de capteurs de détection de gaz, basés sur sa technologie Mems Molecular Property Spectrometer (MPS), vient d’annoncer que Crowcon Detection Instruments (groupe britannique Halma), fabricant de détecteurs de gaz portables et à poste fixe, a intégré ses capteurs MPS dans les détecteurs de gaz inflammables Gasman.

« Après nos détecteurs de gaz à poste fixe Xgard Bright, nous proposons aussi la technologie “révolutionnaire” de NevadaNano dans des modèles portables. Avec cette technologie, les détecteurs ne requièrent aucun étalonnage pendant toute leur durée de vie, qui est de l’ordre de cinq ans », affirme Boubaker Boulhais, Regional Sales Manager de Crowcon, lors de la 34e édition du salon Analyse industrielle, qui s’est déroulée les 22 et 23 septembre 2021 à La Grande Arche La Défense.

Parmi les autres avantages des détecteurs Gasman dotés de la technologie MPS, citons également l’absence d’empoisonnement des cellules, la détection de l’hydrogène (H2) ou encore le déploiement en zones explosives, grâce à la certification Atex Zone 0.