Acoem renforce sa présence internationale

Le 10/07/2019 à 14:26  

L’actualité est riche pour le groupe français Acoem, qui continue d’étendre sa présence mondiale. Le spécialiste de la mesure, l’analyse et la maîtrise des paramètres environnementaux vient en effet d’annoncer le rachat du britannique Air Monitors, pour un montant précisé.

La société distribuait au Royaume-Uni les produits d’Ecotech, fabricant indo-australien racheté en 2017 par le français, ainsi que nombreuses autres marques de systèmes de surveillance météorologique, des gaz, des particules, de la qualité de l’air (Bertin, Ethera, Gas Sensing Solutions, Gasera, Honeywell, In Air Solutions, Lufft, MTL, Palas, PKL Technologies, Thermo Scientific…).

« C'est une période passionnante pour le groupe, car nous continuons à soutenir les clients d’Ecotech et à renforcer notre présence sur le marché britannique dans le cadre de l'offre de produits et de services d’Acoem », indique Felicity Sharp, à la tête d’Ecotech Europe et directrice générale du français.

Le groupe français a par ailleurs annoncé, quelques jours auparavant, l'ouverture de deux nouvelles filiales, l’une à Munich (Allemagne) et dirigée par Johan Loesal et l’autre à Vadodara (Inde) et dirigée par Samir Sabnis. « A travers les sociétés acquises et nos différents sites, nous souhaitons développer une expertise technologique et des positions géographiques qui nous permettent de devenir un leader mondial sur le marché en croissance de la surveillance des paramètres environnementaux », Fabien Condemine (voir photographie), CEO du groupe Acoem.

Par ailleurs, l'intégration de l'équipe de maintenance conditionnelle et d'alignement laser Statewide Bearings (SWB Plus), basée à Adelaïde (Australie) et qui est en charge depuis plusieurs années de la distribution des produits Oneprod et Fixturlaser d'Acoem, dans la filiale Ecotech représente une nouvelle étape dans la fourniture de solutions industrielles à ses clients à une échelle mondiale.