Le français Alpha MOS, fabricant d’instrumentation analytique sensorielle (nez, langues et yeux électroniques) à usage industriel, vient d’annoncer prévoir une augmentation de capital d'ici fin octobre 2014. L’opération serait garantie par la famille de Kerhor, actionnaire historique du Français et DMS, société française spécialisée dans les systèmes d’imagerie médicale. Dans son communiqué de presse, Alpha MOS explique avoir « profité de sa procédure de redressement judiciaire, engagée fin 2013, pour redéfinir les lignes directrices de sa stratégie en vue de développements portant en particulier sur le potentiel considérable de ses technologies dans les micro-capteurs ». Un rapprochement avec DMS, dont les activités sont complémentaires, est même envisagé… Pour le 3e trimestre de l’exercice 2013/2014, Alpha MOS a enregistré un chiffre d’affaires de 1,961 millions d’euros (M€), en hausse de 2,1 % par rapport à la même période de l'année précédente, même si le carnet de commandes et les prises de commande sont en recul.
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
09/01/2026
à
17:46
par
Sophie Eremian
Systèmes pour analyse de gaz résiduels
Le HiCube Neo RGA de Pfeiffer Vacuum+Fab Solutions est un système compact et polyvalent intégrant une unité de pompe à…
Lecture offerte
Le
06/01/2026
à
18:05
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Gesip annonce la nomination de Eric Verdonck au poste de délégué général
Après avoir travaillé à plusieurs postes de direction chez Shell et Total Energies, Eric Verdonck a été nommé chez Gesip…
Lecture offerte
Le
13/11/2025
à
18:40
par
Camille Paschal
Analyse de gaz : le CFM présente son nouveau guide technique
Le CFM annonce la parution en prévente de son tout dernier guide technique : “L’analyse de gaz en 50 questions…
Lecture offerte
Le
27/10/2025
à
12:04
par
Charlotte Huguerre-Cousin
Zebra et Tulip associent leurs terminaux et plate-forme MES
Cette collaboration a pour but de simplifier et de regrouper les paramètres de suivi et de gestion de production directement…