Badger Meter se lance dans l’analyse de la qualité de l’eau

Le 06/11/2020 à 10:12  
s::can

L’américain Badger Meter, fabricant spécialisé dans la mesure et le contrôle de débit, vient d’annoncer le rachat de l’autrichien s::can, pour un montant de 27 millions d’euros, le positionnant ainsi sur un nouveau segment de marché.

Créée en 1999 et située à Vienne (Autriche), la société est en effet spécialisée dans les solutions de mesure optique de la qualité de l’eau et des eaux usées. Contrairement aux méthodes traditionnelles, les systèmes de surveillance en ligne et en temps réel de l’autrichien n’utilisent aucuns réactifs ni autres consommables, réduisant significativement les coûts d’investissement et d’exploitation.

« Tout comme la facturation des services d'eau – une préoccupation croissante à travers le monde – est passée des lectures manuelles à l'infrastructure de mesure avancée (AMI), la surveillance de la qualité de l'eau passe des tests d'échantillons en laboratoire à la collecte, la surveillance et la production de rapports en ligne et en temps réel », explique Kenneth C. Bockhorst, président et CEO de Badger Meter.