Carrefour du laboratoire reprend Tecora

Le 15/02/2018 à 14:44
Tecora

Le franco-italien Tecora, fabricant spécialisé dans les applications environnementales et industrielles, vient d’être racheté par du français Carrefour du laboratoire (CDL), pour un montant non dévoilé. Situé à Marseille (Bouches-du-Rhône), CDL est un distributeur généraliste de réactifs, d’appareillage et de consommable de laboratoire.

« Suite aux évolutions du marché, [l]es responsables [de Tecora] ont souhaité trouver une solution pour aborder l’avenir avec sérénité et confiance, et assurer une pérennité dans les relations. Dans cet esprit, ils se sont rapprochés de notre société […]. Nous avons donc repris les actifs de la société Tecora et sa marque », explique Emmanuel Delepoulle de CDL.

Rappelons que Tecora, filiale du groupe français Omnisense Technologies, est né de la fusion, en 2011, du français Arelco ARC, spécialiste de l’instrumentation scientifique et technique (solutions analytiques et de prélèvement), et de l’italien TCR Tecora, société milanaise créée en 1974 et fabriquant des appareils de surveillance environnementale.