CEM 2018 : le groupe Durag rachète AP2E

Le 22/05/2018 à 12:11
AP2E

Quelques jours seulement avant l’ouverture de la 13e Conference & Exhibition Emissions Monitoring (CEM), qui s’est déroulé du 16 au 18 mai dernier à Budapest (Hongrie), le groupe allemand Durag, spécialisé dans les solutions d’analyse et de gestion des données pour la combustion et l’environnement, a annoncé le rachat du français AP2E, fabricant d'analyseurs de gaz, pour un montant non dévoilé.

Pour l’allemand, il s’agit de compléter son offre d’analyseurs de poussières, de flamme et de mercure, entre autres, avec une gamme d’analyseurs de gaz basés sur la technologie de spectrométrie laser infrarouge OFCEAS (Optical Feedback Cavity Enhanced Absorption Spectroscopy), issue d’un brevet de l’Université Joseph Fourier de Grenoble (Isère), et d’une technique d’échantillonnage à basse pression (brevet LPS).

« Nous nous appuierons sur le savoir-faire de l'équipe du français et allons ainsi accroître notre activité Analyse environnementale. AP2E continuera à fonctionner à partir de ses propres locaux et travaillera en étroite collaboration avec les entités du groupe », explique Frank-Uwe Schulz, CEO de Durag Holding. De son côté, AP2E, qui a été fondé en 2006 par Pierre Cholat et Lucien Lonigro, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), va pouvoir accélérer son développement, se renforcer et poursuivre l’extension de sa gamme de produits.