Double acquisition pour Industrial Scientific

Le 12/07/2019 à 10:40  
Safer Systems

Industrial Scientific, entité du conglomérat américain Fortive spécialisée dans la détection de gaz, vient d’annoncer, en un peu plus d’un mois, les rachats de ses compatriotes Intelex, pour près de 570 millions de dollars, et Safer Systems, pour un montant non précisé.

Intelex est spécialisé dans la gestion Qualité, hygiène, sécurité, environnement (QHSE), en particulier l'amélioration des performances des industriels. Grâce à une plate-forme intégrée, ces derniers gèrent en effet la conformité environnementale, préviennent les maladies professionnelles et mettent en place des processus permettant d'atteindre les objectifs de qualité.

Avec cette acquisition, Industrial Scientific va être en mesure de combiner ses capteurs connectés et ses analyses prévisionnelles aux fonctionnalités de la plate-forme d’Intelex. « Nous sommes ravis de permettre d’étendre les besoins de nos clients en termes de sécurité et de productivité au secteur du QHSE », indique Justin McElhattan, président d’Industrial Scientific.

Quant à Safer Systems, il s’agit d’un fabricant de solutions de modélisation et d’atténuation des panaches en temps réel (voir photographie), pour les industries chimiques, du transport, du pétrole et du gaz. La plate-forme développée par l’américain et basée sur le cloud intègre les données issues en temps réel de capteurs météorologiques et de gaz, afin de fournir aux entreprises les informations dont elles ont besoin pour se préparer en cas d’incidents.

« Nous allons pouvoir intégrer les outils de modélisation en temps réel de Safer Systems – et ses compétences en matière d’analyse et de gestion de risques – à notre plate-forme iNet, pour permettre aux industriels de réagir rapidement aux incidents », explique Saigou Arunachalam, vice-président senior et directeur général des solutions numériques d’Industrial Scientific.