Ecomesure distribue Comde-Derenda et Mega System

Le 27/10/2015 à 11:35  
Comde-Derenda

Le français Ecomesure, spécialisé dans l’instrumentation et la mesure de la qualité de l’air et des aérosols, a profité de la manifestation World Efficiency, qui s’est déroulé du 13 au 15 octobre dernier à Paris, pour présenter deux nouvelles marques dont la société vient de prendre la distribution en France. Il s’agit de l’allemand Comde-Derenda et de l’italien Mega System, tous les deux des fabricants de préleveurs notamment.

Avec Comde-Derenda, Ecomesure complète son offre avec des systèmes de prélèvement fonctionnant à un débit de 2,3 m3/h (et non au débit traditionnel de 1 m3/h). « La norme EN 12341 qui réglemente le prélèvement des particules PM10 et PM2.5 a évolué en 2014, privilégiant un débit plus élevé et le maintien en température des filtres exposés. Les produits de Comde-Derenda répondent parfaitement à cette demande », explique Yann Deroche, ingénieur commercial chez Ecomesure.

Quant à Mega System, il s’agit, pour Ecomesure, de se doter d’une offre de sondes et de systèmes de prélèvement isocinétique à l’émission, des solutions bien positionnées en termes de prix et, surtout, disposant des certifications ad hoc pour les suivis en continu dans les cheminées. « Nos systèmes de prélèvement comme le PGS sont plutôt destinés pour les applications de recherche qui ne nécessitent pas de respecter les mêmes obligations réglementaires », poursuit Yann Deroche.