Exner renouvelle ses sondes de croissance bactériennes

Le 18/04/2019 à 12:25  

L’allemand Exner Process Equipement, fabricant de capteurs, de supports et de systèmes de contrôle physico-chimiques, vient d’introduire la nouvelle génération de sondes EXcell 231 et EXcell 241, pour la mesure de la croissance cellulaire des cellules de levure et de mammifères, de la concentration de micro-organismes, la surveillance des processus de fermentation, etc.

Les utilisateurs finaux dans les domaines pharmaceutiques et biotechnologiques bénéficient d’une plus grande flexibilité et d’un traitement plus sûr, grâce à des mesures plus fiables dans les fermenteurs de laboratoire et les procédés de production ultérieur.

Disponibles en versions 12 mm ou DN25, avec amplificateur intégré, les sondes EXcell 231 et EXcell 241 mettent en œuvre une technique d’absorption en proche infrarouge (NIR), utilisant une source Led à 850 nm et couvrant une étendue de mesure de 0 à 6 AU ou 0 à 6 600 ENC (Exhaled Breath Condensate).

Le nouveau connecteur est équipé d'un clapet de protection standard pour protéger les contacts électriques dans les processus d'autoclavage. Grâce à la rénovation des connexions, les sondes peuvent être mises en œuvre de manière plus compacte. Davantage de possibilités de réglage via l'interface Modbus et de nouvelles fonctionnalités avec l'interface de communication Exner ECI-03 sont désormais disponibles.