Flir Systems investit dans Providence Photonics

Le 11/12/2019 à 12:57
Providence Photonics

L’américain Flir Systems, l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des caméras, vient d’annoncer avoir réaliser un investissement stratégique dans son compatriote Providence Photonics, pour un montant non précisé.

La société, située à Baton Rouge (Louisiane), est spécialisée dans le développement et la mise en œuvre d’une technologie brevetée, associée à des techniques de vision et des imageurs mono ou multispectraux, pour l’imagerie de gaz optique. Les applications visées sont la quantification de fuites, la validation d’études de fuites, la détection de fuites à distance autonome et la surveillance de l’efficience de la combustion d’une flamme.

Avec cet investissement, Flir Systems va bénéficier d’un accès exclusif à certains éléments de la propriété intellectuelle de Providence Photonics. « Nous passons d’un fabricant de capteurs à des solutions de détection “intelligentes”, capables d’aider à la décision. Cet investissement nous permet aussi de mieux répondre aux besoins d’efficacité et de sécurité améliorées, ainsi que de respect aux réglementations de industriels du pétrole et du gaz », explique Frank Pennisi, président de l'activité industrielle de Flir Systems.