Gasmet lance un analyseur de gaz vraiment portable

Le 31/10/2019 à 14:58

Le finlandais Gasmet Technologies, fabricant d’analyseurs de gaz industriels et distribué en France par Sistec, vient d’annoncer le lancement de l’analyseur de gaz portable GT5000 Terra, pour la surveillance des émissions et des gaz. Il s’agit d’une nouvelle génération, encore plus légère que les séries existantes et alliant hautes performances, facilité d'utilisation et portabilité.

Le nouvel analyseur ne pèse que 9,4 kg, avec batterie (autonomie de 3 h) et pompe d’échantillonnage intégrées (dimensions de 450 x 287 x 166 mm), ce qui permet de le porter sur le dos lors des campagnes de mesures sur le terrain. Un harnais de sac à dos a d’ailleurs été conçu spécialement pour l’appareil. « C’est l’analyseur multigaz le plus léger et le plus petit au monde », affirme même la société.

Parmi les autres avantages, citons un indice de protection IP54, la réduction du nombre de pièces en mouvement, les interfaces USB, Ethernet, Bluetooth ou Wi-Fi pour se connecter à une tablette numérique ou à un PC. L’interface du logiciel Calcmet renouvelé facilite l’utilisation du GT5000 Terra, en guidant l'utilisateur tout au long du processus, de manière rapide et intuitive.

A l’instar des autres analyseurs du fabricant, le GT5000 Terra repose la technologie FTIR, qui peut mesurer jusqu'à 50 gaz simultanément, avec un temps de réponse inférieur à 120 s, une dérive du point zéro inférieure à 2 % de l’étendue de mesure.