Gasmet met la main sur MonitoringSystems

Le 09/05/2019 à 14:09  
Mikko Ahro, CEO de Gasmet Technologies.

Le finlandais Gasmet Technologies, fabricant d’analyseurs de gaz industriels et distribué en France par Sistec, vient d’annoncer l’acquisition de l’autrichien MonitoringSystems, pour un montant non dévoilé, permettant ainsi au finlandais de se renforcer dans le domaine de la surveillance de gaz.

Créé en 2001, MonitoringSystems est un fabricant et un fournisseur de systèmes et d'équipements d'échantillonnage pour les dioxines, les autres polluants organiques persistants (POP) et l'échantillonnage continu des poussières fines. « Nous croyons fermement qu'il y a un besoin croissant de surveillance des émissions de dioxines et le DioxinMonitoringSystem est la meilleure solution sur le marché pour de telles mesures », affirme Mikko Ahro (voir photographie), CEO de Gasmet Technologies.

L’offre de l’autrichien est complémentaire à celle du finlandais, qui comprend déjà des systèmes de surveillance continue des émissions basés sur la spectrométrie infrarouge à transformée de Fourier (FTIR) et des systèmes de surveillance continue du mercure basés sur la fluorescence atomique de vapeur froide (CVAF), tous ciblés sur les polluants environnementaux critiques.