Honeywell lance un détecteur de gaz connecté

Le 07/11/2017 à 18:45

Honeywell Analytics, entité du groupe américain Honeywell spécialisée dans l’analyse de gaz, vient d’annoncer le lancement de Sensepoint XRL, un détecteur de gaz à poste fixe. Il a été conçu pour assurer la sécurité des opérations industrielles tout en rendant la configuration, la maintenance et l’obtention des rapports de conformité plus rapides et plus faciles grâce à l’interface Bluetooth 4.0.

« Ces opérations prennent généralement beaucoup de temps. Grâce à la connectivité sans fil, une seule personne peut réaliser rapidement toutes ces tâches sans risque depuis un smartphone à sécurité intrinsèque, même dans des zones dangereuses », constate Duncan Gooch, responsable produits Détection de gaz chez Honeywell Industrial Safety.

Différents cellules sont d’ores et déjà disponibles pour les gaz inflammables (0 à 100 % pour la limite d’explosivité basse [LEL), toxiques (0 à 300 ppm pour le CO, 0 à 1 000 ppm pour le H2, 0 à 50 ou 100 ppm pour le H2S) et le dioxygène (0 à 25 % en volume). Le Sensepoint XRL dispose également d’un indicateur visuel, de sorties 0/22 mA et Modbus RTU, des agréments Atex, IECEx, CSA, etc.