Industrial Scientific lance un détecteur de zone à longue autonomie

Le 30/09/2016 à 12:02

L’américain Industrial Scientific, fabricant de solutions portables et de services de détection de gaz, vient d’annoncer la disponibilité du détecteur de zone Radius BZ1 et de la plate-forme sans fil Lens Wireless. Capable de détecter jusqu’à sept gaz différents, selon les cellules (COV, SO2, NO2, O2, LIE de méthane et de pentane, HCN, H2S, Cl2, H2, CO et NH3), le détecteur de zone Radius BZ1 se distingue surtout par une autonomie de 7 jours ou 168 heures en continu, « la plus longue de l’industrie », selon le fabricant.

Grâce également à des capacités accrues en termes de communication des risques, de connectivité et de facilité d’utilisation (distinction de la nature du danger via des signaux sonores et visuels différents, écran LCD monochrome 4,4 pouces, messages d’action personnalisés, module amovible breveté SafeCore ,etc.), la nouvelle balise permet aux travailleurs de se concentrer sur les mesures à prendre en fonction du niveau de gaz.

Quant à la plate-forme Lens Wireless, son rôle est de permettre à des détecteurs de communiquer entre eux, de partager des alarmes et des mesures de gaz pour améliorer la sécurité des travailleurs. Le réseau est automatiquement créé, sans le recours à un contrôleur central ou à une infrastructure informatique, rendant Lens Wireless immédiatement opérationnel.