Le Britannique Alphasense souffle ses 25 bougies

Le 28/10/2021 à 10:58

Le fabricant de capteurs de détection de gaz se porte bien, entre le développement de nouveaux capteurs et le recrutement de nouvelles compétences.

Le Britannique Alphasense, fabricant de capteurs de détection de gaz, célèbre en ce mois d’octobre son 25e anniversaire. La société a donc été créée en 1996 par Paul Gotley, un scientifique et entrepreneur, qui a rapidement été rejoint par sa fille Andrea Gotley, dans de petits locaux à Great Dunmow dans l’Essex.

Une série de coentreprises et des liens de recherche clés avec des universités britanniques ont ensuite permis à Alphasense de développer de nouvelles technologies et de nouveaux capteurs et, ainsi, de lui ouvrir la porte à des opportunités sur les marchés de la qualité de l'air et de la sécurité des gaz.

Le Britannique, qui opère aujourd’hui à partir d'une usine de fabrication à Great Notley, toujours dans l'Essex, et qui enregistre un chiffre d'affaires annuel supérieur à 20 millions de livres sterling, propose une offre comprenant des capteurs d'oxygène et de substances toxiques, des capteurs associés à des compteurs de particules optiques et des détecteurs à photo-ionisation pour les applications de qualité de l’air.

Les efforts de R&D de la société ont notamment amené au lancement de deux nouveaux capteurs électrochimiques de COV, se caractérisant par moins d'entretien et un prix abordable, renforçant ainsi sa gamme croissante de produits de qualité de l'air.

Lors d’une récente phase de recrutement, Alphasense a pu étoffer son équipe des ventes et du marketing, pour poursuivre le développement de ses zones de vente mondiales, ainsi que son équipe technique avec des profils dotés d’expertises spécialisées.