Mocon-Baseline étend son offre d’analyseurs de gaz

Le 25/01/2018 à 12:59

Mocon-Baseline, entité du groupe américain Ametek spécialisée dans les analyseurs et les détecteurs de gaz, vient d’introduire l’analyseur de gaz 9200, dernier-né de la série PetroAlert. Ce nouveau modèle regroupe en fait les avantages de deux instruments en un, à savoir la détection sélective d’un chromatographe en phase gazeuse et les possibilités de surveillance continue d’un analyseur d’hydrocarbures totaux.

Spécialement conçu pour répondre aux exigences du processus de diagraphie exploratoire en pétrole et gaz, le nouvel analyseur permet aux exploitants de puits de forage d'analyser les hydrocarbures les uns dans les autres d’une manière quantitative et qualitative, durant le forage. D’où un process plus efficace et une évaluation plus opportune du potentiel d'un puits.

En termes de spécifications, le PetroAlert 9200 intègre deux détecteurs à ionisation de flamme (FID), l’un pour le chromatographe en phase gazeuse (analyse du C1 au C5 en moins de 30 s, avec conservation de la séparation C1-C2 à un rapport de concentration de 200 :1 et limite de détection inférieure à 10 ppm avec le méthane), le second pour la mesure des hydrocarbures totaux (0,003 % à 10 % de CH4).

Se présentant en rack 19 pouces ou en format pour paillasse, l’analyseur de gaz peut être entièrement contrôlé par un logiciel interne, via soit son écran tactile, soit un réseau Ethernet, d’où l’absence d’un PC externe.