RS Components distribue Figaro en Europe et en Asie

Le 31/08/2017 à 9:00
RS Components

RS Components (RS ; groupe britannique Electrocomponents), spécialiste de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue désormais, en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), ainsi qu’en Asie-Pacifique, les capteurs de gaz du japonais Figaro.

Il s’agit de cellules électrochimiques, catalytique et à semi-conducteur pour des gaz aussi variés que le dihydrogène (H2), le monoxyde de carbone (CO), le monoxyde (NO) ou le dioxyde d'azote (NO2), le butane, le méthane (CH4) et le propane, le sulfure d’hydrogène (H2S), les halocarbones, les contaminants de l’air, etc.

L’offre de Figaro est également composée de modules d'évaluation conçus pour tester les performances des capteurs dans différentes applications, de kits de test de gaz et d’un large choix d’embases pour capteur. Les applications cibles de ces capteurs sont la sécurité, les systèmes de mesure et de contrôle, la détection de gaz combustibles, la détection de solvants dans les usines et les systèmes de climatisation, le contrôle de qualité de l'air…