Sécurité : Hoerbiger rachète Newson Gale

Le 05/02/2016 à 15:16

Le groupe suisse Hoerbiger, fabricant spécialisé dans les technologies de compresseurs et d’entraînement, ainsi que les systèmes hydrauliques, vient d’annoncer le rachat de britannique Newson Gale, pour un montant non dévoilé.

Créé en 1988 par Ernest Kochmann et situé à Nottingham, Newson Gale est spécialisé dans les solutions de désactivation des décharges incontrôlées d’électricité statique et d’élimination des sources d'inflammation dans des atmosphères potentiellement inflammables et combustibles.

« La sécurité et la prévention des explosions sont des marchés de croissance très intéressants qui vient compléter notre cœur de métier, d’où un potentiel de développement attractif », affirme Dr Martin Komischke, CEO du groupe Hoerbiger et président du Conseil d'administration. D’autant que le groupe suisse propose déjà une gamme de produits et de services liés à la sécurité, notamment suite à l’acquisition de l’américain IEP Technologies, autre fabricant spécialisé en sécurité et en protection contre les explosions.