Servomex a lancé un analyseur de SO2 et un détecteur d’humidité

Le 24/08/2017 à 10:09  

Servomex (groupe britannique Spectris), fabricant spécialisé dans l’analyse de gaz, vient d’étendre sa gamme d’analyseurs Servopro, avec le modèle Servopro SO2 et la sonde Aquaxact 1688. Utilisant la fluorescence UV à impulsions, l’analyseur Servopro SO2, certifié TÜV et MCERTS, fournit une mesure continue et fiable de très faibles concentrations de dioxyde de soufre (SO2) à l’émission et dans l’air ambiant.

Il affiche une étendue de mesure de 0 à 50 ppb ou de 0 à 20 ppm, avec une limite de détection inférieure à 0,3 ppb ou 0,2 % de la concentration, un temps de réponse (T95) de 60 s et une linéarité inférieure à 1 % de la pleine échelle. Le Servopro SO2 dispose aussi d’un « kicker » permettant de s’affranchir des phénomènes d’interférences et de « quenching » liés aux Hydrocarbure aromatique polycyclique (HAP), en les enlevant de l’échantillon avant l’analyse.

Quant à l’Aquaxact 1688 (voir photographie), « il s’agit de notre premier détecteur d’humidité dédié (étendue de mesure de -100 à +20 °C), conçu pour être intégré dans les analyseurs MonoExact DF310E ou MultiExact 4100, ou être associé au contrôleur AquaXact. Ce nouveau détecteur d’une grande fiabilité (répétabilité de ±0,5 °C), précis (±3 °C) et facile d’utilisation (capteur en couches ultra minces échangeable) évite de le renvoyer pour étalonnage, d’où une faible maintenance et un coût de possession réduit », explique Jim Belanger, Global Market Sector Manager de Servomex.