Servomex renforce ses équipes française et chinoise

Le 07/10/2021 à 15:39

Anoulak Elfassi a été nommé Regional Sales Manager pour la France et l'Afrique au sein de la division Industrial Process & Emissions (IP&E).

Servomex (groupe britannique Spectris), fabricant spécialisé dans l’analyse de gaz, vient d’annoncer la nomination d’Anoulak Elfassi (voir photographie) au poste de Regional Sales Manager pour la France et l'Afrique au sein de la division Industrial Process & Emissions (IP&E).

Il aura ainsi en charge les relations commerciales pour les marchés de la production d'électricité, du traitement des hydrocarbures et de la surveillance des émissions, ainsi que les relations critiques avec les fournisseurs, les intégrateurs de systèmes et les sociétés d'approvisionnement.

Diplômé de l’INSA de Toulouse et titulaire d’un master spécialisé en ingénierie d’affaires industrielles et de commerce international (MSIAI), Anoulak Elfassi a notamment travaillé pour Ambition Export en tant qu’ingénieur d’affaires, puis Chomatotec au poste de Europe Sales Manager et pour Waranet Solutions en tant qu’ingénieur commercial.

« La France est un marché important pour Servomex, et l'Afrique continue de montrer son potentiel à mesure que la demande d'énergie et de matériaux augmente dans la région. Avoir deux directeurs commerciaux pour accompagner les clients dans ces territoires – Stéphane Barret est le Regional Sales Manager de la division Purity & Specialty – renforcera à la fois notre ressource globale et notre capacité à répondre à ces clients », indique Fulvio Sullini, Sales Manager EMEAI chez Servomex.

Par ailleurs, le fabricant vient d’annoncer le renforcement de son équipe chinoise avec la nomination de Xiaowei Zhai au poste de Sales Manager de l’entité chinoise de sa division Purity & Specialty (P&S). Il succède ainsi à Kevin Xu qui est promu Business Development Manager de la même entité.

Titulaire d'un Master en génie chimique, Xiaowei Zhai a précédemment travaillé pour Air Liquide pendant 13 ans, d'abord en tant que Management Trainee dans la division Electronique jusqu'au poste de Senior Commercial Manager, où il dirigeait une équipe de plus de 20 personnes. Il aura en charge la direction de l'équipe de vente chinoise et le développement des activités de vente directe et via des distributeurs sur les marchés clés des gaz industriels, médicaux et UHP.

« Xiaowei Zhai va nous faire bénéficier de son expérience dans la prospection d'opportunités commerciales, la définition de stratégies de vente, la gestion de négociation de contrats pour l'industrie électronique, en particulier dans les semi-conducteurs », se réjouit Michael Xie, China Business Unit Director chez Servomex.