Servomex (groupe britannique Spectris), fabricant spécialisé dans l’analyse de gaz, vient d’annoncer l’introduction de l’analyseur de traces d’humidité DF-745SGMax pour les applications de process mettant en œuvre des mélanges de gaz spéciaux. Il permet d’aller encore plus loin que ne le permet le modèle DF-745SG, sur lequel il est lui-même basé (technologie TDLS [Tuneable Diode Laser Absorption Spectroscopy] associée à un logiciel de traitement de signal), en atteignant une limite de détection (ultra) basse de seulement 5 ppb, soit deux fois moins que n’importe quel autre analyseur du marché, affirme la société. Et ce, sans surcoûts liés à des configurations supplémentaires ou à l’utilisation d’une pompe. A cela s’ajoutent aussi une précision exceptionnelle, des performances accrues grâce à l’absence de dérive, une maintenance faible.
Accueil » Instrumentation » Analyse industrielle » Servomex repousse la limite de détection de traces d’humidité
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 15/10/2025 à 11:51 par Charlotte Huguerre-Cousin
Vaisala lance un nouveau service de recalibrage et de réutilisation des sondes
Vaisala Circular a été conçue comme une plateforme de services pour garantir des mesures fiables et ininterrompues sur le long…
Lecture offerte
Le 30/09/2025 à 8:27 par Camille Paschal
Gas Analysis revient du 27 au 29 janvier 2026
Le symposium international Gas Analysis, événement pour les experts de l’analyse des gaz revient du 27 au 29 janvier 2026…
Lecture offerte
Le 03/06/2025 à 15:45 par Camille Paschal
Vaisala lance une nouvelle sonde de mesure pour le contrôle des salles sèches
Vaisala lance une nouvelle sonde de mesure du point de rosée jusqu'à -70 °C et de la température DMP1 pour…
Lecture offerte
Le 23/04/2025 à 6:59 par Charlotte Huguerre-Cousin
mirSense lève 7M€ pour industrialiser la production de ses lasers et capteurs de gaz miniatures
Le tour est mené par Safran Corporate Ventures, aux côtés de Supernova Invest, Polytechnique Ventures et Crédit Agricole Alpes Développement…