Teledyne va acquérir la détection de gaz et de flammes de 3M

Le 03/07/2019 à 16:17  

Le conglomérat américain Teledyne Technologies, spécialisé en instrumentation et en imagerie numérique, vient d’annoncer avoir soumis une offre ferme pour racheter l'activité de détection de gaz et de flammes de son compatriote 3M. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée au cours du deuxième semestre de cette année, s’élèverait à 230 millions de dollars.

« La détection de gaz et de flammes met en œuvre des technologies similaires à notre offre d’instrumentation environnementale, et s’adresse à des marchés connexes. Mais nos produits respectifs ne sont pas concurrentiels, et les zones géographiques sont complémentaires », précise Robert Mehrabian, président exécutif du conseil d’administration de Teledyne Technologies.

L’offre de 3M s’articule autour de détecteurs de gaz portables et à poste fixe, ainsi que de détecteurs de flamme à poste fixe, sous les marques Detcon, GMI, Oldham (balise de détection de gaz BM25 ; voir photographie), Scott Safety et Simtronics. Les industries visées sont principalement la pétrochimie, la production d’énergie, le pétrole et le gaz, l’agroalimentaire, les mines et le traitement des eaux usées