Le groupe Théolia, producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, a annoncé la cession à compter du 27 mars dernier de Seres Environnement, fabrication d'instruments d'analyse de la qualité de l'air et de l'eau. Ni les termes de la transaction ni le nom du repreneur n’ont été annoncés. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de Théolia de se désengager de ses activités non éoliennes. Et, pour Seres Environnement, il s’agirait d’accélérer son développement via entre autres le renforcement de sa présence à l'international, en particulier dans les pays émergents. Rappelons que la société située à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) est présente dans près de 80 pays et qu’elle « a significativement redressé sa situation après avoir été en restructuration depuis 2010 pour pallier une activité déficitaire ».
Accueil » Instrumentation » Analyse industrielle » Théolia se sépare de Seres Environnement
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 27/10/2025 à 12:04 par Charlotte Huguerre-Cousin
Zebra et Tulip associent leurs terminaux et plate-forme MES
Cette collaboration a pour but de simplifier et de regrouper les paramètres de suivi et de gestion de production directement…
Lecture offerte
Le 15/10/2025 à 11:51 par Charlotte Huguerre-Cousin
Vaisala lance un nouveau service de recalibrage et de réutilisation des sondes
Vaisala Circular a été conçue comme une plateforme de services pour garantir des mesures fiables et ininterrompues sur le long…
Lecture offerte
Le 30/09/2025 à 8:27 par Camille Paschal
Gas Analysis revient du 27 au 29 janvier 2026
Le symposium international Gas Analysis, événement pour les experts de l’analyse des gaz revient du 27 au 29 janvier 2026…
Lecture offerte
Le 03/06/2025 à 15:45 par Camille Paschal
Vaisala lance une nouvelle sonde de mesure pour le contrôle des salles sèches
Vaisala lance une nouvelle sonde de mesure du point de rosée jusqu'à -70 °C et de la température DMP1 pour…